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HISTOIRE

TRIDENT RETROUVEE

REMISE EN ROUTE

BONJOUR LES DEGATS

REMISE EN FORME

ELLE ROULE

PAGE TECHNIQUE 1

PAGE TECHNIQUE 2

EMBRAYAGE ET TRANSMISSION PRIMAIRE

TEST alumage Rita

ECLATE MOTEUR T150

VUE en COUPE

ECLATE MOTEUR T160

Pourquoi les coussinets coulés

PHOTOS

LIENS

LISTE DES TRAVAUX SUR MA TRIDENT

Par moi-même sauf indication

 

 

- Démontage complet du moteur

- Rectification du vilebrequin par un bon rectifieur Lyonnais

- Contrôle et rectification bielles par le même atelier

- Guides de soupapes bronze

- Rectification des sièges de soupapes

- Montage de soupapes courtes idem T160 (elles travaillent mieux et usent moins vite les guides...)

- Montage des vis de réglage culbuteurs type champignon longues

- Contrôle des tiges de culbuteurs : une remplacée

- Joints pour queues de soupapes

- Contrôle pistons segments : ils sont comme neufs cote + 0,20 et dans les chemises on voit encore la trâce du réalésage, aucune rayure

- Equilibrage bielles + pistons

- Révision boîte de vitesse

- Remontage du moteur et de la boîte avec tous les roulements neufs

- Joint de culasse en composite avec cerclage (moins de risque de fuite qu'avec le joint cuivre mais a resserrer périodiquement pendant les premiers 1500 kms)

- Montage du roulement de la tige d'embrayage type butée conique et de la tige spéciale qui va avec

-Remplacement des caoutchoucs de l'ammortisseur de transmission

- Révision complète des carburateurs

- Révision de la fourche, remplacement bagues

- Rectification du tambour de frein AV roue montée ! par un atelier des Monts du Lyonnais

- Machoires de frein AV neuves

- Achat du moyeu d'origine AR sur une bourse et rayonnage d'une jante Radaelli wm3 19 pouces pour remplacer le moyeu conique et la jante de 18 pouces pas de ce millésime

- Achat de 2 K81 410x19 made in France !

- Révision, modifications du circuit électrique

Montage d'un alternateur triphasé et boîtier Podtronic

- Bricoles sur la partie cycle : elle est dans son jus sauf: bande alu pour le réservoir, quelques retouches peinture sur le cadre, les gardes boue ont été refaits par le précédent propriétaire.

Il me reste à changer les ammortisseurs AR quoique pour l'instant ils sont corrects : Girling d'origine !!!!

Produits utilisés :

- joint carters vilebrequin : le bon vieil "L'HERMETIC" en pot

- Divers plans de joints "sensibles" : Lubber Seal black de Luprotec en cartouche

- Frein filet "bleu" de Loctite sur tous les écrous

- Scelbloc vert de Loctite pour les roulements

- Huile moteur : Motul synthétique 15w50

- Huile boîte : 90 EP

- Additif essence : LUBYSIL injector P-20

- Fournisseur des pièces moteurs : LP WILLIAMS

- Fournisseur de bricoles : Ets Valdevit, merci pour ta diligeance Valdo !