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HISTOIRE

TRIDENT RETROUVEE

REMISE EN ROUTE

BONJOUR LES DEGATS

REMISE EN FORME

ELLE ROULE

PAGE TECHNIQUE 1

PAGE TECHNIQUE 2

EMBRAYAGE ET TRANSMISSION PRIMAIRE

TEST alumage Rita

ECLATE MOTEUR T150

VUE en COUPE

ECLATE MOTEUR T160

Pourquoi les coussinets coulés

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LISTE TRAVAUX

HISTOIRE D'UNE TRIDENT DE 1970

 

HISTORIQUE
Elle provient de chez Berlioz à Genève, c'était le modèle d'exposition que mon ami Jean Philippe (malheureusement décédé) avait acheté en 70 pour remplacer son 6T moyeu suspendu.
 

policier suisse prenant livraison de sa Trident blanche devant le concessionnaire Berlioz à Genève en 1970 !

 photo extraite du livre de Mick Duckworth "Triumph and BSA Triples"

Ce modèle dit "Olympic Flame" du fait de la couleur n'a été produit qu'à 287 exemplaires. Pour les Marshalls du TT elle était équipée d'un 4 cames Fontana de 250 mm, malheureusement pas pour les clients lambda !
Vu les malheurs du modèle 69, sortie de la 4 pattes Honda, fiabilité aléatoire, look trop décalé par rapport à la Bonneville, il restait en stock beaucoup de modèles 69 couleur "aquamarine", nombreux ont été modifiés avec un "beauty kit" : réservoir Bonneville, pots saucisson, petits caches latéraux,et ont été vendus aux USA ainsi.

Ceci explique la faible production du modèle 1970.