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HISTOIRE

TRIDENT RETROUVEE

REMISE EN ROUTE

BONJOUR LES DEGATS

REMISE EN FORME

ELLE ROULE

PAGE TECHNIQUE 1

PAGE TECHNIQUE 2

EMBRAYAGE ET TRANSMISSION PRIMAIRE

TEST alumage Rita

ECLATE MOTEUR T150

VUE en COUPE

ECLATE MOTEUR T160

Pourquoi les coussinets coulés

PHOTOS

LIENS

LISTE TRAVAUX

Courbes couple et puissance

Harley 1000 et 3 pattes Kawa 750 sont hors concours ! mais le Trident est supérieur au 4 pattes Honda, beaucoup plus de sensations à la conduite, avec une allonge étonnante et une sensation d'accélération supérieure : visez la courbe de couple.

Le silencieux Ray gun tant décrié à la sortie de la Trident, il choquait par son look, donnait par contre les meilleures performances (Cf Slippery Sam jusqu'à la fin de sa carrière). Des essais ont été faits en enlevant le système " reverse flow" inventé par Velocette (le tube intérieur bouché à son extrémité, les gaz passants à travers des fentes ouvertes sur sa périphérie), le moteur perdait alors du couple à moyen régime et ne gagnait pas de puissance !

Délire mécanique :

     3 pattes avec 1 ACT                et avec 2 !!!

A SUIVRE....